Lorsque vous exécutez un site WordPress, de nombreuses tâches sont presque fermées à partir de l’écran d’administration, mais vous rencontrez souvent des situations où vous devez télécharger des fichiers tels que des annonces .txt dans le dossier racine. Même si vous entrez dans le gestionnaire de fichiers du site d’hébergement et téléchargez le fichier dans le dossier supérieur, cela ne s’applique souvent pas à WordPress. C’est parce qu’il est en fait différent du dossier racine que WordPress dit. Ici, nous expliquons comment vérifier le répertoire racine de WordPress.
Répertoire racine ?
Lorsque vous dites le répertoire racine sur un site Web, il s’agit généralement du chemin où se trouve le fichier, juste en dessous de l’URL.
Par exemple, « nom_site.abc/nomfichier.txt ».
Comment vérifier le répertoire racine dans WordPress
C’est très facile à vérifier. Connectez-vous en tant qu’administrateur de site et accédez à Outils > intégrité du site dans le menu de gauche. Il y a deux onglets en haut, État et Informations, où vous cliquez sur l’onglet Infos.
Dans l’écran d’informations, cliquez sur Répertoire et taille dans les menus répertoriés ci-dessus et ci-dessous pour vérifier les informations de répertoire. C'est là que 'emplacement du répertoire WordPress' est le répertoire racine.
Comment télécharger des fichiers dans le répertoire racine
Il existe deux façons principales de télécharger des fichiers. Il existe deux façons de télécharger des fichiers à partir du site de la société d’hébergement à l’aide du Gestionnaire de fichiers pour le Web ou de télécharger des fichiers à l’aide d’un client FTP. En ce qui concerne la difficulté, l’utilisation du Gestionnaire de fichiers pour le Web est pratique, mais ce sera plus facile pour ceux qui utilisent déjà FTP.
Comment vérifier les fichiers téléchargés
La meilleure façon de vérifier qu’un fichier est correctement téléchargé dans le répertoire racine est d’entrer le nom du fichier sous l’URL du site pour voir si le contenu du fichier est affiché dans le navigateur. Par exemple, pour un fichier ads.txt, tapez « sitename.abc/ads.txt » pour afficher le contenu du site .txt annonces dans le navigateur. Si cela se produit, le fichier sera téléchargé sans problème et pourra être appliqué à AdSense.
Finalement
Dans cet article, nous avons brièvement examiné comment vérifier le répertoire racine de WordPress, comment télécharger et comment vérifier le téléchargement normal des fichiers. Le dossier racine peut varier légèrement d’un fournisseur à l’autre et peut changer selon que vous utilisez plusieurs domaines ou non. Ce n’est pas un modèle unique, alors assurez-vous de le vérifier correctement et de télécharger le fichier.